VISITE DES DENTELLIERES ESPAGNOLES -
Lundi 12 juillet 2005 à Caen


Page 1 / 2


En ce lundi matin, sur la route de Prague (Congrès International de l'OIDFA), un groupe de dentellières espagnoles avaient décidé de faire une halte à Caen, haut lieu de la dentelle ! A peine arrivée, elles ont tout de suite été attirées par les merveilleuses productions de Chantal. Les dentelles polychromes font maintenant l'unanimité ( ou presque) des dentellières de talent.

Maria José
    Organisé par Maria José Riera, le voyage va durer 13 jours et mener nos amies espagnoles dans les plus importants centres dentelliers d'Europe. Maria José photographiant une oeuvre de Claudette.     Pour ce premier arrêt à Caen, notre association "Dentelles et Blondes" a été sollicitée et nous avons préparé une petite exposition des plus célèbres dentelles de notre région. Visite commentée de l'expo...
    Des Chantilly de Bayeux, bien sûr, mais aussi des blondes (des blanches et des noires), des points de France et d'Alençon, une coiffe de mariée bordée de point de Honfleur, sujet de notre prochain livre...      Et puis 2 grandes tables garnies des dentelles polychromes de Chantal Hervieux et de diverses dentelles de Christiane Rivognac, Marie-Claude Pottier et Jocelyne Renaud.
     On s'intéresse aussi vivement à la manière de travailler les fuseaux en Normandie.     et tout le monde marque une pose devant le stand pour s'approvisionner en catalogues, souvenirs divers... et échanger des euros espagnols contre des euros français.


Un travail très intéressant de Jocelyne avec du fil de lin non blanchi. Jocelyne a un grand coeur : elle produit beaucoup (!) de dentelles mais ne garde rien pour elle. Dommage pour les expositions.


* PAGE SUIVANTE page 2/2: *

* RETOUR SOMMAIRE *