COMO (Italie)
RESULTATS DU CONCOURS DE DENTELLE 2007



Le MUSEE DE LA SOIE de Como organisait cette année son 2e concours de dentelle au fuseau,
doté d'un premier prix de 1000 euros et de plusieurs autres prix.
como
Quelques jeunes dentellières étaient venues en démonstration.

como planche modèle Como le jury réuni
    Le thème : une ancienne planche à impression appartenant à la collection du musée.     Le 27 Septembre 2007, le jury invité par Carlotta Bianchi, composé de Mesdames Ursula Karbacher, du musée de "San Gallo" (Suisse), Anna Michenzi, professeur de dessin textile (Italie), Teresa Pietro Gonzales, monitrice de dentelle (Espagne) Mariangela Montorfano, monitrice de dentelle et dessin pour dentelle (Italie), présidé par Claudette Bouvot, monitrice de dentelle, dessinatrice et auteurs de livres,(France), était à nouveau réuni à Como pour décerner les prix.


     Le Président du musée, Monsieur Giovanni Orsenigo, Carlotta Bianchi et Claudette Bouvot vont remettre les prix...      Chaque participant au concours recevra cette oeuvre réalisée par Luigi Aimo Cerati à partir d'un frottage de la planche modèle du concours.
LE PREMIER PRIX Gros plan sur le premier prix
    LE PREMIER PRIX : travail collectif de la Scuola dei Corsi Merletti     Gros plan sur le premier prix : un très beau travail assez original, correspondant bien au thème proposé et une dentelle parfaitement réalisée.
como como
    C'est l'oeuvre de l'école de dentelle de Gorizia (Italie), représentée par le professeur.     Une des 3 autres pièces retenues par le jury. Le travail d'une autre école italienne : Scuola "Fili in Concerto" de Cucciago.
como como
    Une des 3 autres pièces retenues par le jury. Une pyramide en volume, réalisée par Laura, Silvia, Natalia et Atzuko, membres d'une autre école Italienne, de Cantù.     Une des 3 autres pièces retenues par le jury. Très belle dentelle de Rita Fattore (Italienne de L'Aquila), bien réalisée, mais un peu trop "classique" au goût du jury
como como
    Le labyrhinte de Michèle Coupez (Belgique).     D'autres réalisations.
como como
    Gagnantes et jury posent pour la presse...     ...tandis qu'Anna, 8 ans, prenait sa première leçon de dentelle avec la ferme intention de gagner le prochain concours.

como
Les pièces du concours resteront exposées jusqu'au 11 octobre 2007. Il y aura aussi des stages de dentelle.

como
Un petit supplément : Une belle exposition de dentelles vous attend jusqu'au 11 octobre,
et aussi une exposition de sacs à main avec des pièces remarquables.


como como
         
como como
         
como como
    Le thème du prochain concours : une autre planche à imprimer. Vous aurez presque 2 ans pour réaliser votre oeuvre et la soumettre au prochain jury. Tout le règlement de ce nouveau concours sur mon site, à la page des concours... Rappelez-vous... 1000 euros au premier !      Nous avons profité de notre visite à Como pour exposer une blonde et trois pièces de polychrome de Courseulles, dentelles de soie, il va de soi, dans le musée de la soie. Soit blonde, soit polychrome, nos amies Italiennes ne sont pas restées indifférentes à la beauté de nos petites normandes.

* suite du voyage (Italie) de septembre 2007 : Page 2 sur 2 *



* RETOUR SOMMAIRE *