DENTELLE A BAILLEUL 16 au 18 Juillet 2004


Page 1 / 15
Vous pouvez accéder directement aux autres pages en cliquant sur les liens ci-dessous...
* PAGE 2 : DBCC * * * * * PAGE 3 : Stands * * * * * PAGE 4 : Stands *
* PAGE 5 : Dessinateurs * * * * * PAGE 6 : Messe * * * * * PAGE 7 : 1000 dentellières *
* PAGE 8 : Exposition * * * * * PAGE 9 : Expositions * * * * * PAGE 10 : Les marchands *
* PAGE 11 : Soirée * * * * * PAGE 12 : Prix du plus beau stand * * * * * PAGE 13 : Musée *
* PAGE 14 : Supplément gratuit ! *

Pour ce week-end des 17 et 18 juillet 2004, les dentellières du monde avaient un rendez-vous incontournable :
Belle

     Pour moi, comme j'ai pu le dire à Marie dimanche soir, Bailleul est "LA" référence en matière de rencontres de dentellières. Sans chercher à copier, nous essayons, avec notre association Dentelles et Blondes, de faire presque aussi bien que Bailleul. Encore une fois, ce fut un immense plaisir que de participer à ces journées qui furent une grande réussite et l'on voit que c'est là le travail de toute une équipe bien encadrée par des gens qui se donnent à fond, et aussi solidement épaulée par une municipalité qui a parfaitement compris que la dentelle est un atout pour le tourisme de la région.

246 126
    Dès l'arrivée, le visiteur ne pouvait ignorer que Bailleul était le fief de la dentelle. La façade de la mairie était ornée de deux longues bandes de dentelles...     ... et l'on s'affairait encore en plaçant quelques fuseaux géants...
124 128
    Fuseaux géants encore le long de la rambarde de l'escalier de la mairie.     La plus petite des deux bandes de dentelles réalisées.
146 119
    Toute la ville avait été investie par la dentelle. Pour trouver facilement les 7 principaux bâtiments, il suffisait de suivre les fuseaux peints à même le sol.     Dans la salle des fêtes, la scène était devenue jardin fleuri de dentelles.
183 189
    En place depuis plus de 25 ans, le député Maire de Bailleul, Mr Delobel, était entouré de Mr Michel Van Word, conseiller régional, de Mme Pavy, conseiller général, et de plusieurs autres personalités venues soutenir le travail de Marie Degalez et de toute son équipe.     Le public nombreux venu dès vendredi pour l'inauguration officielle.
196 197
    Le passage des officiels dans tous les stands est un rituel. Arrivé chez les Normands, la délégation a eu le plaisir de déguster un verre de cidre offert par Daniel, Chantal, Christiane, Marie-Claude, Claudette et moi-même au nom de notre association DBCC.     Tout le monde a pu profiter de ce délicieux breuvage normand...
198 199
    La visite s'est poursuivie chez nos voisins Lillois...     ...pendant que nos amies Allemandes chantaient ..."Prosit" !



* PAGE SUIVANTE page 2 / 15 : DBCC, notre stand. *

* RETOUR SOMMAIRE *